A voté !

Dans le cadre de leurs apprentissages en Enseignement Moral et Civique, les élèves de CE2-CM1 ont décidé d'agir pour sensibiliser leurs camarades d'école au respect de l'environnement et au développement durable.

Ils ont créé des affiches sur les thèmes du gaspillage alimentaire, des déchets, de l'eau, de l'électricité et du respect de la végétation.
Pour procéder à l'élection des affiches qui seront mises en place dans les différents locaux de l'école, la classe a procédé à plusieurs votes en vivant cet instant démocratique dans des conditions réelles. Les élèves ont pu vivre le rôle d'électeur mais aussi d'assesseur de leur bureau de vote.
L'école souhaite remercier la mairie de Sarceaux pour le prêt et la mise à disposition du matériel.