Jeudi 7 décembre, nous sommes allés au théâtre des Cordes voir le spectacle « Dark Circus ».
En arrivant dans la salle, nous voyons une personne à chaque extrémité de la scène. Celle de gauche possède des instruments de musique : un synthétiseur, une basse, une guitare, un harmonica, une batterie. Celle de droite, pendant le spectacle, dessine avec du sable et du fusain, peint, tourne une manivelle pour faire défiler des images, crée des ombres avec des marionnettes. Tout ce qu’il effectue est projeté sur un écran au centre de la scène.

Résumé:
C’est l’histoire d’un cirque appelé « Dark Circus ». Il s’est installé à côté d’une grande ville. Quelques jours plus tard, la voiture du cirque annonce leur arrivée en disant « Venez nombreux, devenez malheureux ! ».
En effet, la particularité de ce cirque est qu’à chaque fin de numéro l’artiste meurt jusqu’à l’arrivée du jongleur. Jusqu’alors le paysage était en noir et en blanc, grâce à sa balle rouge, tout devient en couleur et les personnages sont ressuscités.

Notre opinion:
Nous avons aimé la spectacle car la fin était amusante. Nous avons apprécié la qualité et l’originalité de la représentation.

dark_Circus.jpg

Dark_Circus_2.jpg

Dark_circus_3.png

Dark_Circus_4.jpg