Après les étapes de recherches (recherche internet, retour dans les cahiers de SVT, brainstorming) ,les élèves ont réparti les membres du groupe en fonction des compétences de chacun (jardinage, expériences, aménagement de la serre, financement, partie connectée, communication...). Afin d'ajuster le cahier des charges des capteurs et de l'interface et d'obtenir des informations , les élèves sont régulièrement en communication avec deux ingénieurs de Grenoble. Ainsi, plusieurs prototypes de serre ont vu le jour permettant des prises de mesure (mesure des plants, température et hygrométrie) Les élèves travaillent aujourd'hui à sa mise en place concrète au collège, à son aménagement et à son système d'arrosage autonome. Ils ont également réalisé des semis pour être prêts lorsqu'elle verra le jour ! Afin de communiquer sur leur projet et trouver des financements, les élèves ont préparé un flyer, un diaporama et ils diffusent maintenant à grande échelle le mail pour un appel aux dons sur la trousse à projet.