Blog de l'école Jacques Prévert à la Ferté-Macé

Bonne écoute!

Radio des CE2, la radio du mois de janvier

Présentation du collège

Bonjour, mardi 19 mars le principal du collège M.Loubry est venu dans notre école pour parler aux CM2 de la rentrée au collège. Il nous a fait un diaporama sur le collège Jacques Brel, il nous a rassuré sur notre rentrée au collège. Il nous a parlé du personnel du collège, des différentes sections comme le foot, le jardinage, le tennis et le triathlon. Il nous a aussi parlé des différents voyages qu’on pourrait faire au collège comme aller en Angleterre et au Mont St Michel. Et pour finir il nous a expliqué que le collège est aussi éco-collège. C’est M.Karamat qui s'occupe de l'éco-collège Nous remercions M.Loubry d’être venu dans notre classe et nous avons hâte d’être au collège.

Lamya et Nathan.

Petit rappel: vendredi 29 mars de 17h à 20h: portes ouvertes au collège.

vendredi 15 mars 2019

Le brossage des dents à la maternelle

Depuis le 4 mars, 4 étudiantes sont arrivées à l’école, pour une période de 2 semaines. Le but de leur présence est de nous sensibiliser sur l’hygiène bucco-dentaire.

Elles ont commencé à intervenir mercredi dernier pour nous poser des questions et voir ce que l’on savait sur nos dents.

Les premières interventions ont commencé le vendredi avec « combien de dents on a ? A quoi elles servent ? »