Identifiez-vous avec une adresse mail.

2019-03-22 15.45 (1).png

Sur PC

Choisissez le livre à publier, cliquez sur l'icone "partager" puis "Publish online".

PC_publish.png

Donnez un titre à votre livre et écrivez le nom de l'auteur. Cliquez sur "Publish Book".

PC_publish2.png

Une fois le livre téléchargé, une fenêtre s'ouvre, vous pouvez alors:

- copier le lien à partager dans le presse-papier. Il faudra par la suite le coller.

- lire la publication en ligne telle qu'elle est partagée.

- arrêter la publication du livre.

PC_publish3.png

Cliquez sur "copy public share link to clipboard".

Maintenant, vous allez raccourcir l'URL (l'adresse du lien car il est long et difficilement partageable dans un cahier d'élèves).

Rendez vous sur le site https://lstu.fr/

Collez le lien (ctrl + V ou clique droit/coller) et choisissez un nom à remplacer (sans espace ni accent).

Et "Allons-Y".

Vous obtenez un nouveau lien (qui renverra vers le lien book creator) plus simple et même un QR Code.

Partagez ce lien avec les familles, copiez l'image du QR Code pour l'imprimer et le partager dans les cahier avec le lien.

lstu.png

Sur iPad

Choisir le livre à publier, cliquer sur l'icone "Exporter" puis "Publier en ligne".

Ipad_1.png

Donnez un titre à votre livre et écrivez le nom de l'auteur. Cliquez sur "Publier".

Ipad_2.png

Une fois le livre téléchargé, cliquez sur l'icone "terre" en haut à droite du livre. Une fenêtre s'ouvre, vous pouvez alors:

- voir la publication en ligne telle qu'elle est partagée.

- Partager le lien, un fenêtre s'ouvre et choisissez "copier".

- arrêter la publication du livre.

Ipad_3 (2).png

Lancez l'application "Safari" - le navigateur internet et rendez vous sur le site https://lstu.fr/ pour raccourcir l'URL (l'adresse du lien) car il est long et difficilement partageable dans un cahier d'élèves.

"Tapez" avec le doigt dans la case "URL à raccourcir", puis maintenez appuyer avec le doigt pour "coller" l'URL copiée précédemment dans Book Creator

Choisissez un nom à remplacer (sans espace ni accent).

Et "Allons-Y".

lstu.png