L'inscription

Il faut d'abord me contacter en cliquant sur "contactez-moi". Cela me permettra de savoir qui participe au projet. Vous pourrez aussi, par cet intermédiaire, écrire toutes les questions que vous vous posez!

Cela me permettra aussi de vous relancer à la fin de chaque période (cf calendrier) pour l'envoi des productions.

Télécharger la BD

Rendez vous sur la page "Les livres à télécharger" afin de télécharger "Les voyages de Mac Mouch' " correspondant au cycle de vos élèves.

Selon votre matériel (iPad ou ordinateur), des tutoriels sont à votre disposition pour:

1. Se connecter et importer un livre sur ordinateur
  2. Importer un livre sur iPad

Compléter en classe la BD

A chaque période du calendrier correspond un nouveau voyage de Mac Mouch' qu'il faudra compléter avec les élèves.

• En remplaçant les cartouches et les bulles des pages 4 et 5 (période 3)

Exemple de page 4 et 5 "Les voyages de Mac Mouch' en France"

4 et 5 en france.png
  • En insérant une nouvelle planche
inserer_pages.png
  • en insérant des objets (photos, images, bulles, textes....) pour illustrer le voyage
inserer objets.png

Le dernier voyage constituera la fin de votre BD.

Exporter la BD

A la fin de chaque période, exportez votre BD et envoyez-la moi par mail à dsden14-cpcnum4@ac-caen.fr

Attention, il faut utiliser l'application Efivol d'intranet pour envoyer la BD car le fichier est trop lourd!

Un tutoriel ici.

2018-12-13 07.56.jpg

Envoyer  la BD exportée

Comme expliqué dans le tutoriel, envoyez la BD à dsden14-cpcnum4@ac-caen.fr

Mais attention, ne pas l'envoyer par mail car le fichier est trop lourd.