Aprés-midi avec un artiste au collège Jean Monnet Philippe Brosse

Nous avons passés une après-midi au collège Jean Monnet avec l'enseignant d'Arts Plastiques M. Brissier et l'artiste Philippe Brosse. Nous avons regardé ses oeuvres, il nous a expliqué comment il travaillait. Ensuite, nous sommes allés dans la salle d'arts plastiques du collège pour faire notre propre réalisation seul ou à deux à l'aide de terre.

On a mélangé de la terre avec de l'eau ou de la colle ou de l'huile. On pouvait casser la terre, la passer dans un tamis pour qu'elle soit plus fine. Ensuite on devait recouvrir la feuille à l'aide de pinceaux ou brosses à dent ou rouleaux ou/et faire des motifs avec une carte. On a passé un bon moment, l'artiste nous a donné des conseils et M. Brissier aussi.

Voici nos réalisations:

Entête du blog