janv. 18

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2019

Si vous souhaitez scolariser votre enfant né en 2016 dans notre école, rendez-vous à la mairie d'Argences muni du livret de famille et d'un justificatif de domicile puis prenez rendez-vous avec la directrice. Pour ce dernier vous aurez besoin du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.

Si votre enfant est né entre le 1er janvier et le 31 mars 2017, nous ne savons pas encore s'il sera possible de l'accueillir en Toute Petite Section. Cela dépendra du nombre de classes à la rentrée suivante. Vous pouvez toutefois préinscrire votre enfant à la mairie.

janv. 11

Goûter de Noël

Le Père Noël nous a rendu visite avant les vacances. Il nous a apporté des jeux pour les classes et des bonbons. Nous avons ensuite pris un goûter tous ensemble. Vivement son arrivée!

père noel.jpg

Sortie au château de Mézidon-Canon

Pour attendre Noël, les élèves se sont rendus au château de Mézidon-Canon qui proposait des animations sur ce thème. Au programme: histoire de Bluette la petite étoile, découverte de jeux anciens, visite du château décoré et de la maison du Père Noël, petit bricolage. Quelle belle matinée!

conteuse.jpg

Fête d'Halloween

Pour fêter Halloween, tous les élèves de l'école se sont déguisés. Ils ont participé à des ateliers autour des 5 sens puis ont pris un goûter salé et bien sûr, mangé des bonbons!!!! Merci aux parents pour les préparations et l'encadrement!

halloween.jpg

sept. 28

Opération Nettoyons la nature

Nous avons participé à l'opération "Nettoyons la nature". Equipés de chasubles, gants et sacs poubelle, les enfants ont ramassé les déchets autour de l'école et sur le terrain d'évolution. Cette année, encore plus de déchets ont été trouvés: mégots, plastiques, papiers, carton et même enjoliveur!

Après cette opération, les enfants ont pris un petit goûter bien mérité.
2_enfants.jpg

sept. 5

Bilan de la rentrée

Les enseignantes ont été ravies d'accueillir les élèves pour cette nouvelle rentrée qui s'est très bien passée.
Les horaires sont désormais : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8H30-12H / 13H30-16H

juin 21

Bibliothèque

Les élèves des classes de PS/MS et MS/GS se sont rendus à la bibliothèque d'Argences vendredi 8 juin pour découvrir les locaux et écouter des histoires et des chansons.
DSC01694.JPG

mai 11

Carnaval

Le carnaval a eu lieu le mardi 24 avril. Sous un magnifique soleil, tous les élèves ont défilé dans les rues d'Argences au rythme de la fanfare, avant de brûler le Clown-Carnaval. Ils ont ensuite pris un goûter dans la cour de l'école.
IMGP2969.JPG

Spectacle

Le spectacle de l'école sur le thème du cirque a eu lieu le mercredi 18 avril au Forum. Les numéros se sont succédés pour le plus grand plaisir des petits et des grands!
IMGP2201.JPG

Portes ouvertes

Les portes ouvertes auront lieu vendredi 18 mai de 15H30 à 18H. Vous pourrez ainsi visiter les locaux, rencontrer l'équipe éducative et voir le diaporama des photos du carnaval.

Venez nombreux!
portes_ouvertes.jpg