Le sport à l'école

La classe de CE2 expérimente des ateliers de cirque.  Certains élèves nous racontent :

Noah : "Le sport c'est pas mon truc faux ! Le sport à l'école, c'est super moins super que le jour où j'ai eu mon extension en or ! On a fait le tour : le rola bola, mon pire cauchemar...Jje n'aime pas le rola bola, le diabolo ! c'est ultime c'est super cool."

Louis : "Tous les lundis, nous faisons du cirque. Moi j'aimais le rola bola et j'aimais le tonneau. J'étais fort au diabolo. J'ai réussi à lancer le diabolo et à le rattraper, j'ai adoré le pédalgo."

Séréna : "Tous les lundis, on fait du cirque. Commençons avec les assiettes chinoises. Je vais

vous expliquer le matériel. Il faut un bâton pointu et coupé au bout, et une assiette chinoise. Il faut

essayer de redresser l'assiette chinoise. Et le bâton doit tourner vite ! Pour que l'assiette reste redressée."

Alexandre : "Tous les lundis et jeudis on fait du cirque et j'ai déjà fait tous les ateliers et je

les ai tous aimé. Il y avait du jonglage, les massues et les rola bolas."

Hady : " Là,  je suis sur le tonneau et j'etais très fort à cet atelier j'etais avec Louis et Augustin et

aprés j'étais avec Noah et Tom mais j'aimais beaucoup le tonneau. J'arrivais un petit peu à jongler, mais je n'aimais pas trop le diabolo."

Milana : "Avec la classe et celle de Madame Ralu, nous avons fait du cirque. Il y avait du jonglage avec des massues, des anneaux, des balles et des foulards. Il y avait des rola bolas, il y avait des assiettes chinoises. Un tonneau et deux pédalgos.

Il y avait aussi des diabolos. Mais moi, ce que j'ai préféré c'est les échasses. Nous avons fait tout ça par  groupe de trois et j'ai adoré."