Réouverture de l'école

Chers parents,

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez sur la réouverture de l'école :

Nous avons élaboré un plan de réouverture de l'école à partir du mardi 12 mai en nous appuyant sur le protocole sanitaire publié dimanche par le ministère et sur les prévisions d'effectifs que nous avons pu faire grâce au retour des intentions de chaque famille de remettre ou non son enfant à l'école à partir du 12 mai.

Le protocole sanitaire fixe le maximum d'élèves par classe à 10 pour la maternelle et 15 pour l'élémentaire. Une circulaire du ministre demande aussi de privilégier les niveaux charnière : GS, CP, CM2. Nous avons étudié minutieusement le protocole sanitaire national et repensé totalement l'organisation de l'école dans le but de le respecter à la lettre.

A la lumière de ces informations, nous avons décidé de rouvrir l'école comme suit :

En maternelle : tous les jours pour les élèves de grande section et de moyenne section dont les familles nous ont fait part de leur souhait de remettre leur enfant à l'école. Nous ne pourrons pas accueillir les élèves de petite section pour le moment.

Un service minimum d'accueil sera organisé à l'école pour ces élèves de petite section pour les familles qui en ont besoin, en donnant la priorité au personnel nécessaire à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation. Pour cela, il faut me contacter le plus rapidement possible afin de réserver une place.

En élémentaire : tous les jours pour les élèves du CP au CM2 (et ULIS) dont les familles nous ont fait part de leur souhait de remettre leur enfant à l'école.

Chaque famille dont l'enfant sera accueilli à l'école recevra un message de confirmation personnel par mail de la part de l'enseignant de son enfant.

Tout parent qui souhaiterait finalement remettre son enfant à l'école et qui n'en avait pas fait la demande devra obligatoirement me contacter d'abord afin d'obtenir une autorisation de retour à l'école. Celle-ci ne sera donnée que si les possibilités d'accueil dans de bonnes conditions sanitaires le permettent.

Je vous enverrai les détails précis de cette nouvelle organisation au plus tard le 7 mai par mail et sur le blog.

A très bientôt,

Eric GILARDI