L'affichage du thème

Son apprarrence est plaisante, séduit de nombreux administrateurs, mais son choix peut réserver des surprises si votre blog n'est pas configuré pour afficher les contenus. Votre page d'accueil peut être vide de tout contenu. Le thème affiche 3 types de contenus organisés.

  1. Le dernier billet sélectionné sera affiché dans le cadre bleu de la page d'accueil.
  2. Juste en dessous, les trois derniers billets de chaque catégorie sont affichés.
  3. La colonne latérale affiche en haut les dernières nouvelles. Ce sont les 4 derniers billets qui ne se trouvent dans aucune catégorie.

Organiser son contenu

L'édito ou le contenu bleu

Le cadre bleu met en évidence un billet. Il peut être plus ancien, ce n'est pas important. Pour être affiché, il faut le sélectionner. Dans la zone de rédaction de votre billet, la colonne de droite contient différentes actions à appliquer au billet et en particulier le choix de sélectionner le billet.

L'insertion d'une image ou d'une photo est recommandé. Lors de la rédaction de votre billet, il faut ajouter "un media à la une". Le lien est parmi les actions proposées dans la colonne droite de la zone de rédaction.

Le billet aura un astérisque dans la liste des billets. Ceux qui ont une pièce jointe ont un trombone.

N'oubliez pas que si vous avez plusieurs billets sélectionnés, seul le plus récent sera affiché.

Les billets par catégorie

Il est nécessaire d'organiser son contenu en utilisant les catégories. Dans la colonne latérale gauche de la partie privé, le lien "Catégories" vous permet de créer différentes catégories. Attention à l'éxcès de catégories qui peut rendre le blog moins lisible, plus difficile alors pour le visiteur de s'y retrouver.

Lorsque les catégories sont créées, il faut soit se rendre dans chaque billet pour l'affecter dans la bonne catégorie, soit afficher la liste des billets puis les sélectionner et les affecter dans une même catégorie.

Seuls les trois derniers billets de chaque catégorie sont affichés sur la page d'accueil.

Les dernières nouvelles

La colonne latérale affiche les 4 derniers billets qui ne sont affectés à aucune catégorie.

Paramétrer le thème Noviny 3

Pour que tout ceci soit effectif, il reste à choisir et paramétrer le thème. Dans la partie privé, il faut se rendre sur le lien "Apparence du thème" et choisir le thème Noviny 3.

Ensuite, un bouton de configuration est proposé. Il renvoie sur une page de paramétrage très simple. On a la possibilité d'afficher ou non les contenus, à savoir le billet sélectionné dans le cadre bleu, les billets par catégories et les dernières nouvelles. Il suffit de cocher ou décocher les propositions et enregistrer.

On a également la possibilité d'ajouter un menu si vous utilisez le plugin "Menu simple".

Conclusion

En attendant un petit tutoriel vidéo qui reprendra chaque point développé ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou pour proposer des améliorations.