vendredi, 15 mars, 2019

Dernier jour au cirque...

Au programme: apprendre à faire semblant comme un clown, utilisation d'un foulard, utilisation des assiettes chinoises et mini spectacle avec l'éclairage et la musique... UN GRAND MERCI A L'A.P.E. pour avoir financé ce projet.

Merci au cirque TEMPO de Flers, à refaire ;-)

 

jeudi, 14 mars, 2019

Ce jeudi en direct du cirque Tempo...

Au programme Rolla Bolla, drap suspendu, trapèze en hauteur et foulard...

A demain... :-)

 

 

mardi, 12 mars, 2019

Ce mardi avec le cirque TEMPO...

Désolée pour les photos sur le côté... Je n'arrive pas à résoudre ce problème! :-(

 

Lundi, 11 mars, 2019

Ce lundi, sous le chapiteau...

En route pour le cirque TEMPO...

Nous sommes arrivés devant le chapiteau...

Nous commençons par un échauffement...

Et c'est parti pour notre parcours de découverte...

 

Je ne sais pas pourquoi mais les photos ne veulent pas se mettre dans le bon sens... Je suis désolée!!!

J'espère que vous n'avez pas trop mal à la tête... Encore désolée, mais je n'ai pas trouvé la solution...

vendredi, 8 mars, 2019

Joyeux anniversaire MORGANE

Morgane nous a apporté un délicieux gâteau fait maison... Nous nous sommes régalés!

 

mardi, 5 mars, 2019

3 gâteaux, 3 anniversaires...

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à LOUIS, puis à NORAH, et enfin à EMELINE. Louis a eu 6ans, Norah a eu 4 ans, et Emeline a eu 4ans.

Nous nous sommes REGALES, les enfants et les adultes!!!

 

vendredi, 1 mars, 2019

Visite de la médiathèque de Flers

Ce matin, nous sommes allés à la médiathèque de Flers. Nous avons écouté de la musique de cirque, et des histoires sur le cirque. Ensuite, nous avons regardé librement des livres...

 

jeudi, 28 février, 2019

MIAM... les crêpes!!!

Ce matin nous avons préparé de la pâte pour faire des crêpes. Nous avons mis 250grammes de farine, 3 oeufs, et 50cl de lait.

Ensuite, nous avons ajouté du sucre ou de la confiture.

Le "nutella", c'est seulement sur les crêpes de papier...

 

Dimanche, 10 février, 2019

La recette de la soupe de légumes

Dans le programme de GS, les enfants doivent découvrir le fonctionnement d'objets du quotidien.

Ci-dessous, les enfants ont cherché comment monter le moulin à légumes puis ont du  (lors d'une séance de langage) m'expliquer précisément comment le monter en utilisant les bons termes pour se faire comprendre.

Les enfants veulent tester le fonctionnement du moulin à légumes. Ils épluchent donc différents fruits en morceaux avant de les écraser.

Ensuite nous avons décidé de faire de la soupe pour à nouveau écraser mais cette fois ce ne sont plus des fruits mais des légumes cuits. Une façon de revoir le nom des légumes : poireaux, navets....

On écrase la soupe avec le moulin à légumes que les enfants ont appris à monter.

Dégustation de la soupe avec les CP qui ont lu la recette.

Vers la lecture des couleurs

Les GS apprennent à mémoriser les couleurs. Dans cet exercice, un enfant imite la maîtresse, il recopie au tableau une couleur en majuscules ou attaché et demande aux autres élèves de la retrouver sur leur porte-vues.

Tous les enfants veulent être maître et maîtresse !

Ici l'enfant est en train d'écrire un majuscules au tableau le mot :  NOIR et ce sont ses camarades qui vont retrouver la couleur sur le porte-vues et  lire le mot. L'activité permet aux enfants de mémoriser les couleurs. 

Un public attentif et concentré

Prochaine étape dans la progression de l'apprentissage de la lecture : lire les couleurs en s'appuyant sur les sons des premières lettres et les jours de la semaine également.

- page 1 de 50