Au début nous avons lu les livres de Christophe Alline et nous avons regardé l'affiche du concours.  Nous avons aussi regardé une vidéo de Christophe Alline qui expliquait comment il fabrique ses livres. Il disait qu'il était "fabricolleur".

affiche1.jpg

Le mardi 3 février, à l'école, Evelyne , Michelle et Marie-Pierre de la bibliothèque de  Radon sont venues nous lire "La totomobile" et "Et la galette dans tout ça". Nous avons choisi de créer un jeu sur le petit chaperon rouge.

Nous avons joué à Halli Galli. Nous avons choisi de faire un jeu qui lui ressemble mais il faudra 10 motifs identiques pour appuyer sur la sonnette.

Nous avons cherché des objets qui faisaient du bruit quand on appuie dessus pour faire une sonnette. Nous avons trouvé la girafe de Jules, le grelot de Lilly, des papiers de bonbons, la cloche de Anaïs et des boîtes et des verres de Jules, Rozenn et Lilly. Nous avons préféré la girafe de Jules. Nous l'avons pliée et la maîtresse a cousu la tête d'Elvis.

sonnette.jpg

Pour fabriquer les cartes nous avons fait des tampons avec du carton et du lino. Nous avons utilisé la linogravure (comme Christophe Alline). Nous avons essayé avec un rouleau en plastique, un rouleau en mousse, un pinceau, de l'encre de plusieurs couleurs, des feuilles... Nous avons choisi d'utiliser le pinceau pour peindre le lino puis le rouleau pour étaler et après nous retournons le tampon sur la feuille et on appuie fort avec la presse ou les mains. Et on recommence pour ajouter un autre motif sur la carte.

Nous avons dû voter pour les 4 motifs différents de notre jeu. Nous avons choisi : le panier, le chaperon rouge, le loup et le sapin.

Sans_titre_5.jpg

Le mardi 17 mars, nous sommes partis à la bibliothèque de Radon. En premier nous avons fait 5 équipes et nous avons joué au jeu de l'oie. Il y avait des voitures de couleur, une pour chaque équipe. Sur les cases il y avait les couvertures des livres de Christophe Alline et il fallait répondre aux questions. Il y avait des cases pièges.

Notre jeu s'appelle: nom_jeu1.jpg

Nous l'avons donné à Evelyne le vendredi 3 avril.

Nous remercions la bibliothèque de RADON et les ateliers Canopé.