Cette semaine, les élèves ont affiné leurs perceptions gustatives, à travers différentes activités.

Lundi 8 octobre et mardi 9 octobre les élèves ont participé à plusieurs petits jeux que je vais vous présenter ci-dessous.

Dans un premier temps, les élèves ont goûté et classé des aliments selon les quatre saveurs : sucrés, salés, amer, acides. Un moment convivial et amusant, il faut l'avouer, par leurs expressions du visage face à certain goût.

DSCN7972.JPG

20181008_131912.jpg

Le deuxième jeu était d'identifier des goûts identiques entre des fruits et des jus.

Le troisième petit jeu consistait à se servir du goût pour différencier des aliments blancs. Et oui, ils se sont rendus compte que la vue est parfois trompeuse.

DSCN7970.JPG

Pour finir, les élèves (mais aussi les adultes) ont découvert différents fruits exotiques.

20181008_144641.jpg
En haut à gauche, la grenade. A côté, les fruits de la passion. En-dessous, avec une couleur fushia, la pinaya rose ou encore appelée le fruit du dragon.

DSCN7965.JPG
La pinaya rose

DSCN7968.JPG
Le carambole
DSCN7971.JPG
Le ramboutan et la goyave

DSCN7967.JPG
La mangue

Jeudi 11 octobre, nous avons réalisé une compote de pommes.

DSCN7975.JPG

DSCN7976.JPG

DSCN7978.JPG
Explication de la recette de la compote de pommes

Vendredi 12 octobre, nous sommes allés dans la classe des TPS-PS leur expliquer la recette. Puis, comme diraient les élèves "Maintenant, c'est l'heure de goûter" !

Verdict : un délice cette compote de pommes !