Les ceintures de comportement

Ecrit et réalisé par Samia et Alizée

Depuis le début de l'année, nous avons les passages de ceinture. Il y a la ceinture blanche, la ceinture jaune, la ceinture orange, la ceinture verte, la ceinture bleue et la marron !

Quand on est à la ceinture blanche, on peut avoir une activité en autonomie et un JDE !

Quand on est à la ceinture jaune, on peut avoir une activité en autonomie, un JDE et un service dans la classe !

Quand on est à la ceinture orange, on peut avoir une activité en autonomie, un JDE, un service dans la classe et on peut aller chercher un livre dans la BCD quand on a fini son travail !

Quand on est à la ceinture verte, on peut avoir une activité en autonomie, un JDE, un service dans la classe, on peut aller chercher un livre dans la BCD et dessiner en autonomie !

Quand on est à la ceinture bleue dans la classe, on peut aller chercher un livre dans la BCD et dessiner en autonomie, on peut utiliser un ordinateur quand son travail est terminé !

Quand on est à la ceinture marron, on peut avoir une activité en autonomie ou un JDE, un service dans la classe, on peut aller chercher un livre dans la BCD, dessiner en autonomie, on peut utiliser un ordinateur quand on a fini son travail, on peut prendre un jeu et y jouer avec un autre élève quand on a fini son travail et rester dans la classe à la récréation.

Nous avons filmé quelques élèves de la classe pour leur demander ce qu'ils pensent des ceintures de comportement !

Logovideo.png