EXPO Arts Visuels à Marcei

P1210983.JPGDurant une semaine, du 18 au 25 février dernier, la cantine scolaire de l’école de Marcei a proposé pour la première fois un menu enrichi et très particulier : une exposition des œuvres de nos artistes en herbe des écoles de Vrigny (PS/MS) et Marcei (MS/GS et CP/CE1), dont le thème choisi en début d’année scolaire était "LA COULEUR DANS TOUS SES ÉTATS"
Ces œuvres s’inspirent :
- d’artistes divers : David ANNESLEY, Charles DANDVILLE, Robert et Sonia DELAUNAY, Vassily KANDINSKY, Paul KLEE, Yves KLEIN, Joan MIRO, Piet MONDRIAN, Claude MONET, Holton ROWER, Niky de SAINT-PHALLE, Victor VASARELY, Daniel VIÉNÉ et Andy WARHOL.
- d’albums lus en classe (Le coq qui voulait voyager d’Éric CARLE, Les trois petits cochons, Trois souris peintres d’Ellen SCOTT WALSH, Petite tache de Lionel Le NÉOUANIC, Toutes les couleurs d’Alex SANDERS) et de comptine (Une poule sur un mur).
- d’improvisations plus « personnelles » (Les Poulettes, L’arbre à œufs, Les couleurs de nos émotions).

C’est tout cela que vous pouvez retrouver dans le diaporama ci-joint, sans craindre la moindre indigestion !

CR_EXPO.pdf