Le projet de CLASSE DE NEIGE en Ubaye prend forme !

L'envie de PARTIR AILLEURS, pour vivre sa classe AUTREMENT, se profile de nouveau pour des élèves du RPI 59, à l'horizon de mars 2018 : la classe de GS/CP souhaite en effet se rendre dans la belle vallée de l'Ubaye découvrir un environnement montagnard toujours aussi fascinant pour les enfants ... et les parents.
Le projet - qui ne pourrait être lancé sans le soutien très "actif" des partenaires de l'école (APE, SIVOS, communes) - a ainsi été présenté de façon exhaustive aux parents d'élèves lors de la réunion qui s'est tenue ce jeudi 9 novembre à l'école de Marcei. Une fois toutes les pièces administratives requises rassemblées, la DEMANDE DE SORTIE SCOLAIRE AVEC NUITÉES (du 13 au 19 mars 2018) sera transmise à la hiérarchie pour une double validation cruciale : la DASEN de l'Orne (61, département de départ) ET la DASEN des Alpes de Haute-Provence (04, département d'accueil) devront donner un AVIS FAVORABLE pour nous permettre de vivre cette expérience ... enrichissante !
classe_de_neige_LR2018_MARCEI.jpg
lien vers le diaporama "allégé", support de la réunion : classe_de_neige_LR2018_MARCEI1.pdf