Un foisonnement d'animations "cinéma-poétiques" pour les GS/CP et les CE1/CE2 au Rex de Sées !

Les élèves des 2 classes du RPI 59 inscrites à "École & Cinéma" ont découvert ce mardi 7 novembre une sorte de florilège du film d'animation avec EN SORTANT DE L'ÉCOLE, qui regroupe 13 courts-métrages de 3 minutes chacun, inspirés de poèmes de Jacques PRÉVERT, Guillaume APOLLINIARE et Robert DESNOS.
Ce sont autant de techniques, d'univers, qui pourront peut-être alimenter l'inspiration des futurs créateurs de film d'animation, la classe de GS/CP s'étant engagée dans un projet de création cinématographique (sous l'égide de l'équipe de la Circonscription et de la référente départementale en la matière).
GS_CP_En_sortant_de_l_ecole_aff.JPG
lien : GS_CP_En_sortant_de_l_ecole.pdf