Courir pour Dorine, 40 mois après.

La lutte contre les méfaits des maladies "invisibles,"
le soutien d'une communauté soucieuse de permettre à une petite fille de lutter contre de lourdes malformations,
et de pouvoir autant qu'il est possible vivre sa scolarité,
a connu un moment fort ce samedi 14 avril après-midi, à l'école de Marcei.
40 mois jour pour jour après la mobilisation intense de toute la communauté éducative, qui avait permis de récolter près de 2 100 euros lors de l'opération "Courir pour Dorine", l'A.P.E. remettait officiellement la poupée thérapeutique conçue en partenariat avec le service dédié de l'hôpital parisien NECKER.
IMG_20180414_160058.jpg
C'est toute l'équipe de NECKER qui était en effet représentée par le Dr Célia CRÉTOLLE (à droite, Chirurgienne du Service de Chirurgie viscérale, animatrice de la filière santé maladies rares NeuroSphinx), la diététicienne-nutritionniste Aline CAZENAVE (au centre) et Florine BOURGEOIS (à gauche, chargée de communication de la filière NeuroSphinx). Après une découverte active des potentialités de la poupée, dont l'aspect ludique s'avère très important, l'équipe s'est montrée fort disponible et très à l'écoute .
IMG_20180414_150801.jpg Cette poupée doit permettre de consolider l'éducation thérapeutique, priorité de la filière santé en ce qui concerne ces maladies "invisibles", qui place le patient - l'enfant - au centre de son action.
MERCI au public qui s'est déplacé pour soutenir DORINE, sa famille et ceux qui oeuvrent pour aider les enfants atteints de maladies rares et invisibles.

Entête du blog