Les GS/CP renouent avec l'opération "ÉCOLE & CINÉMA"

Heureux de retrouver le cinéma LE REX à Sées, les élèves de la classe de GS/CP ont vu le premier des trois films programmés cette année dans le cadre d' "École & Cinéma", dispositif dont l'objectif est de FORMER L'ENFANT SPECTATEUR.
Avec SHAUN LE MOUTON, film d'animation (réalisé en stop-motion et à la pâte à modeler par Richard Starzak et Mark Burton en 2015), nous plongeons dans les affres de la vie tranquille et routinière, celle que l'on rêve de fuir ... pour une journée seulement !
Shaun est un mouton très astucieux qui trouve une combine pour fausser compagnie au fermier et au chien de berger qui s'occupent du troupeau. Tout ne va pas se passer comme prévu, et tous les habitants de la ferme vont se retrouver en ville, bien malgré eux !
"On est dans une histoire burlesque classique, un stratagème qui dérape entraîne une cascade de gags : le fermier devient un coiffeur-star amnésique, Bitzer et Shaun se retrouvent à la fourrière, gardés par un psychopathe qui hait les animaux, le troupeau laineux doit affronter l’hostilité de la grande ville…" LES ÉLÈVES ONT ADORÉ, et particulièrement le moment où le "psychopathe" est chargé par un taureau.
Nous vous laissons imaginer la scène du magnifique envol vers un tas de ... fumier !
GS_CP_02_aff_SHAUN_le_mouton.JPG