La classe de GS/CP se rue une dernière fois pour cette année au cinéma !

Pour ce dernier film proposé par l'opération École & Cinéma, les élèves de GS/CP de l'école de Marcei

ont découvert LA RUÉE VERS L'OR, film muet burlesque réalisé par Charles CHAPLIN en 1925 (ici dans sa version raccourcie de 1942, mais avec de la musique et de la narration).

Au XIXe siècle, la découverte de fabuleux gisements d’or dans le Klondike (appelé aussi Yukon, au Canada) provoque une formidable ruée de prospecteurs (près de 100 000 venus de Californie et du Nord-ouest ) dans les dernières années du XIXe siècle (1896-1899). Tous n'arrivèrent pas, les conditions étant très difficiles (climat et situation géographique). Un aventurier solitaire et malingre, Charlie, affronte ainsi une tempête de neige et n’en réchappe qu’en se réfugiant dans la cabane d’un hors-la-loi, Black Larsen.

On retrouve dans ce film les thèmes privilégiés chez "Charlot" : l'amour et la lutte pour la survie !