ATHLÈTE, tu deviendras !

Rencontre athlétisme maternelle de Sées – école Louis Forton.

Le lundi 27 mai, les élèves de MS-GS ont participé à une journée athlétisme au stade Pierre Sarraute de Sées.

Sous un soleil de plomb, les élèves du RPI 59, répartis en plusieurs équipes, ont tout donné lors des nombreux ateliers proposés.

Au programme, il y avait :

• Lancer d'anneaux : lancer l'anneau le plus loin possible.

• Lancer de balles : lancer la balle le plus loin possible.

• Javelot : lancer le javelot le plus loin possible.

• Saut à pieds joints : sauter à pieds joints le plus loin possible.

• Saut en longueur : sauter le plus loin possible.

• Saut de haies : courir le plus vite possible en sautant par dessus les haies.

• Endurance : courir le plus longtemps possible.

• Course de vitesse : courir le plus vite possible.

Lors des temps de pause de la journée, les groupes avaient à disposition des petits jeux et des outils pour travailler sur la santé, l'alimentation, l'hygiène, la sécurité ou encore la prévention.

Pour plus de renseignements, voir le lien ci-dessous sur « l'attitude santé » USEP :

Pensée et animée par les CM2 de l'école Louis Forton, cette journée a permis la récolte de bouchons, distribués dans un second temps à l'association Handi'chiens. Cette dernière a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des chiens d’assistance à des personnes souffrant d’un handicap moteur.

OBJECTIF REMPLI !

BRAVO à tous les élèves pour leur enthousiasme, leur ambition et leur dynamisme !

Un grand MERCI :

• à l'école Louis Forton de Sées, et plus particulièrement aux élèves de CM2, qui ont préparé et organisé cette rencontre sportive depuis le début de l'année.

• aux parents qui sont venus encadrer nos élèves pour certains, et les encourager activement pour d'autres !

Une belle rencontre dont vous retrouverez les principaux protagonistes - surexcités quelques minutes avant leur entrée en lice - ci-dessous.